mercredi 6 avril 2016

RÉUNION-DÉBAT DE GRAMAT














Forum de Gramat du 18 mars sur la désertification médicale : quels diagnostic et contexte ? quels ressentis et points de vue ? quelles pistes à expérimenter ?

Trois exposés ont donné lieu tour à tour à des débats très intéressants où population, maires et médecins ont pris le parole sur le diagnostic du territoire, les réflexions sur l'organisation médicale territoriale, les stratégies territoriales d'attractivité médicale à imaginer. Statistiques, cartographies, analyses et expériences ont nourri dans chaque partie les présentations. Ils ont suscité des réactions, des idées, des pistes à explorer. L'association en fera état au terme de la démarche globale sur l'ensemble des bassins de vie, pour extraire les lignes de force, les contradictions, les redondances, les interrogations, les propositions.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

En postant un commentaire, vous nous montrerez votre intérêt pour le sujet. Avec un maximum d'avis et de témoignages, nous pourrons débattre concrètement sur vos besoins en matière d'accès aux soins.
Dans cette perspective, nous pouvez laisser votre n° de téléphone ou votre adresse mail car sans vous, rien ne se fera !
Merci de votre soutien.

Pénurie de médecins : que faire ?