vendredi 8 décembre 2017

Demain, quelle organisation de la santé sur le périmètre Cauvaldor ?

Vendredi 8 à Souillac, à 15h salle du Bellay, Sylvie Tabary et le Dr Patrick Vignon, respectivement présidente et trésorier de l’association «Mieux vivre dans le nord du Lot», animeront une conférence-débat gratuite et ouverte à tous dans le cadre de « Vivre à Souillac » intitulée 

« Pourra-t-on se soigner demain comme hier ?
Face à la pénurie de médecins, 
perspectives sur le nord du Lot ».

Sur le territoire de Cauvaldor et sur Souillac, va-t-on en effet réussir à pourvoir aux besoins d’implantation de nouveaux médecins pour garantir l’accès aux soins pour tous ? Ou bien va-t-on vers des solutions plus drastiques : fonctionnarisation des médecins comme en Saône-et-Loire par exemple ou recrutement de médecins étrangers à coup de mobilisation de fonds publics sans assurance d’ancrage local durable ?

« Mieux vivre dans le nord du Lot » a anticipé depuis 2 ans les difficultés actuelles de la Vallée de la Dordogne lotoise. Aujourd’hui l'association ne baisse toujours pas les bras et présentera les chemins qu'il serait bon d'emprunter collectivement pour tourner le dos à la désertification médicale rampante du territoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

En postant un commentaire, vous nous montrerez votre intérêt pour le sujet. Avec un maximum d'avis et de témoignages, nous pourrons débattre concrètement sur vos besoins en matière d'accès aux soins.
Dans cette perspective, nous pouvez laisser votre n° de téléphone ou votre adresse mail car sans vous, rien ne se fera !
Merci de votre soutien.

Pénurie de médecins : que faire ?